Jennifer Garner : Une Carrière Polyvalente entre Cinéma et Engagement Social

Jennifer Garner

Tableau Biographique

InformationDétails
Nom completJennifer Anne Garner
Date de naissance17 avril 1972
Lieu de naissanceHouston, Texas, États-Unis
FormationUniversité Denison, Bachelor of Fine Arts en performance théâtrale
Site Webjennifer-garner.com
Jennifer Garner
Jennifer Garner
Jennifer Garner

Débuts et Ascension

Jennifer Garner, née à Houston et élevée à Charleston, a débuté sa carrière d’actrice après ses études en théâtre à l’Université Denison. Ses premiers pas à l’écran se font dans l’adaptation télévisuelle du roman “Zoya” de Danielle Steel en 1995. Elle s’est rapidement fait connaître grâce à des rôles dans des séries et des films comme “Time of Your Life” et “Pearl Harbor”.

Percée avec “Alias”

Garner a acquis une reconnaissance internationale pour son rôle d’agent de la CIA, Sydney Bristow, dans la série thriller d’action “Alias” (2001–2006). Ce rôle lui a valu un Golden Globe et un SAG Award, ainsi que quatre nominations aux Primetime Emmy Awards.

Jennifer Garner
Jennifer Garner

Carrière Cinématographique

Elle brille dans des comédies romantiques telles que “13 Going on 30” (2004) et “Valentine’s Day” (2010), ainsi que dans des films d’action comme “Daredevil” (2003) et “Elektra” (2005). Plus récemment, Garner a joué dans des films indépendants comme “Dallas Buyers Club” (2013) et des comédies familiales telles que “Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day” (2014).

Engagements et Activisme

Outre sa carrière d’actrice, Jennifer Garner se distingue par son activisme, notamment en faveur de l’éducation de la petite enfance et en tant que membre du conseil d’administration de Save the Children USA. Elle est également cofondatrice et directrice de la marque de l’entreprise de nourriture bio pour bébés Once Upon a Farm, et milite contre le harcèlement des paparazzis envers les enfants de célébrités.